Archange Raguel
B114 - Corail moyen/Magenta profond
Né à 11h11 GMT le 11 novembre 2015

B114 met l’accent sur les relations humaines, la façon dont nous sommes en relation avec les autres. Si on a tellement de peine à laisser les autres être tels qu’ils sont, c’est peut-être parce qu’on ne se permet pas à soi-même de l’être et du coup il est difficile de ne pas avoir d’attentes. Dans ce sens, nous pouvons compter sur la médiation de Raguel qui aide à restaurer l’harmonie lorsqu’elle a été perturbée.

Dans la tradition judaïque, Raguel est l’Archange de l’harmonie et de l’équité, connu pour sa capacité à guérir les disputes et les malentendus. Raguel supervise le travail et les tâches des autres Archanges.

Comme les plantes ou les animaux, nos relations ont besoin de soin, d’attention et de nourriture. Mettre notre amour dans les petites choses accroît l’amour dans nos relations.

Il ne s’agit pas d’être toujours du même avis que nos amis. Il s’agit plutôt d’être capable d’écouter et de comprendre le point de vue de l’autre comme nous le faisons pour nous-même. L’Archange Raguel apporte le pardon, la paix et le calme auprès des gens et dissipe les malentendus. Raguel peut nous guider vers une nouvelle prise de conscience dans toutes nos relations.

Plus nous avons d’estime pour nous-mêmes, moins nous ressentons le manque dans nos relations aux autres. Etre capable de voir les deux côtés d’une situation confère de l’équilibre dans toutes nos actions. Raguel véhicule aussi une très grande qualité de non jugement. Plus nous prenons conscience de nous-mêmes sans jugements, plus nous sommes capables de le faire pour les autres. C’est le secours du corail.

Parfois, nous nous sentons maltraités ou non respectés. Serait-il possible que cela vienne de l’intérieur et non de l’extérieur ? En compagnie de Raguel, nous pouvons gagner davantage de confiance en soi, une nouvelle conscience de notre valeur.

Le 114 est un portail vers le lâcher prise au niveau du plexus, afin que nous puissions progresser sur le chemin de l’individuation (turquoise est la complémentaire face au corail). Le 1 est notre secours physique. Il aide toujours à intégrer au niveau physique et il est doublement aspecté chez Raguel en plus de l’enracinement du 4.

Récemment, en animant le cours de formation pour les enseignants du Essentials au Japon, c’est le secours physique du 14 qui m’est apparu très fortement. Ceci pourrait être l’occasion d’être en communication avec l’étoile incarnationnelle non du haut ou de l’extérieur, mais de devenir cette étoile que nous sommes.

Le secours corail nous invite à aller au-delà du jugement afin de pouvoir nourrir le cœur de notre être et d’être capable de communiquer à partir de cet endroit en nous. Quand nous découvrons des aspects de nous-mêmes, il nous est difficile de les observer simplement, sans avoir d’opinions à leur sujet. Raguel nous demande d’être le mieux que nous pouvons à chaque instant. Etre attentionné et délicat envers nous-mêmes accroît la qualité de toutes nos relations.

Raguel peut nous aider à éviter la comparaison. Il est essentiel d’honorer notre propre chemin de vie. De même, il est essentiel d’honorer le chemin de vie des autres. Nous pouvons faire partie de la solution du problème lorsque nous nous honorons mutuellement et que nous évitons les comparaisons. L’une des principales énergies cristallines dans Raguel est l’aigue-marine. Elle nous aide à être intègre avec nous-mêmes et à exprimer notre vérité à partir du cœur. Il nous aligne avec les valeurs essentielles de notre âme.

Le magenta profond nous rappelle toujours à quel point il est important de mettre attention et chaleur dans les petites choses, ces choses que nous faisons généralement automatiquement ou inconsciemment. Surtout en relation avec la teinte moyenne du corail, l’Archange Raguel cherche à secourir notre conscience, afin que nous soyons plus conscients, présents et attentifs dans tout ce que nous faisons. Il y a une relation entre les finalités de Raguel et celles de Maître Lady Portia.

Raguel parle de justice et d’harmonie dans les interactions humaines. Donner des conseils ou des opinions sans y être invité peut déranger l’autre. Ici, Raguel nous aide à attendre qu’on nous demande, en fait à mettre en pratique l’aspect non-intrusif d’Aura-Soma. Raguel nous encourage à une prise de conscience dépourvue de jugements et à donner aux autres l’espace qui leur permet d’avoir leurs propres idées et leurs propres vérités plutôt que de leur imposer quoi que ce soit.

Je trouve que c’est particulièrement important en ce moment. Trop souvent, on donne des conseils sans y être invité et ce n’est pas utile. Trop souvent, c’est fait dans l’intention d’aider ou au nom de l’amour et cela produit l’effet contraire. Raguel peut nous aider à réellement pratiquer la non intrusion et à offrir un espace de soutien pour que ceux avec qui nous sommes en contact puissent trouver leur propre vérité ou parvenir à leur propre compréhension.

L’archange Raguel nous aide à restaurer l’harmonie et à retrouver nos valeurs essentielles et dans ce sens, il contient une graine de changement pour le système Aura-Soma. Lorsque nous suspendons le jugement et que nous cultivons la conscience, il nous est possible de voir davantage, d’avoir plus de clarté.

Quand Enoch a visité le monde des mortels, c’est Raguel qui l’a transporté entre les mondes. En tant qu’ami de Dieu, Raguel nous rappelle ce dont nous avons urgemment besoin de nous souvenir. Quand nous avons commencé à oublier, Raguel nous rappelle de rester alertes, attentifs et de placer notre attention dans ce qui est en train de se passer ou ce que nous sommes en train de faire.

With love, comme toujours.

 
Aura-Soma Products Ltd.
South Road, Tetford, Lincolnshire, LN9 6QB, United Kingdom
t: +44 (0) 1507 533 581      f: +44 (0) 1507 533 412      e: info@aura-soma.co.uk

Aura-Soma Academy |  Dev Aura |  AEOS |  Pegasus |  Shire Farm

To remove yourself from this Mailing List, please send an email to unsubscribe@aura-soma.net