Archange Cassiel
B113 - Vert émeraude / Olive moyen
Né le 5 septembre 2015

L’Archange Cassiel est associé à Saturne. Cassiel gouverne le Sabbath ou jour de repos, la pause de la semaine dédiée à la réflexion. La combinaison Vert émeraude/Olive moyen accompagne le voyage du plexus solaire vers le cœur. Elle nous offre la possibilité de réaliser cette transition vers un nouveau niveau d’espoir, alors que nous laissons aller les déceptions du passé. Les rancunes et l’amertume sont transformées, non pas en vœu pieux, mais en une nouvelle force vive d’espoir.

Cassiel est souvent considéré comme l’Observateur. Celui qui dans la perspective d’Aura-Soma véhicule la même énergie que dans le Corail ou le Corail pâle. Cassiel n’interfère pas dans les circonstances de l’existence humaine, il observe. Les textes de la Cabbale insistent sur le fait qu’il n’est pas autorisé à intervenir dans le domaine humain. Ce qui nous importe du point de vue d’Aura-Soma, c’est que nous avons besoin de soutien, surtout en ce moment, pour que la vérité qui réside dans nos cœurs puisse connecter avec la conscience-témoin, le non-savoir.

Ceci peut sembler compliqué, mais c’est en réalité très simple. Il est fondamental de savoir que nous ne savons pas. C’est quelque chose qui ouvre les portes de la gratitude, vers un sentiment de vacuité, la profonde certitude de ce qui se situe au-delà du bien-aimé, la source d’amour de l’existence. En ce moment, Cassiel représente cette énergie et la façon dont nous pouvons interagir avec cette énergie pour nous-mêmes par une ré-évaluation du Je suis.

Une nouvelle perspective spirituelle de confiance en soi est née.

Cassiel est aussi en relation avec les profonds niveaux de la mémoire cellulaire et plus particulièrement de la mémoire cellulaire qui se situe autour de la matrice ou autour des substrats constitués par les schémas de tension qui ont produit la modification du cœur. Si nous pouvons imaginer Cassiel comme l’amour au-delà de toute compréhension, un amour qui n’a aucune limite (sans liens), alors Cassiel pourrait nous aider à laisser aller nos peines de cœur, nos sentiments de trahison ou nos déceptions. L’Archange Cassiel a été fréquemment évoqué dans la Cabbale, la tradition judéo-chrétienne. Selon les textes qui le mentionnent, il/elle ne semble pas avoir d’attributs. C’est un Archange solitaire et mélancolique qui verse des larmes de soulagement et qui par sa profonde tristesse génère un nouveau sentiment d’espace et d’appartenance. La colombe emporte ce qui nous gêne au sujet de ou dans la vie. Alors que les choses deviennent plus claires, nos difficultés sont transformées par la profondeur de l’amour.

Au moment où nous approchons la vérité du cœur, nous pouvons être submergés par un sentiment de profonde solitude, en anglais all-one-ness, le fait d’être tout un. Ceci fait partie de la nouvelle combinaison des énergies de Cassiel. L’unification, la nouvelle clé spirituelle, un sentiment d’unité au-delà de la tradition ou de la forme.

Nous pouvons aussi voir Cassiel comme un Archange du Feu, le feu de la purification, un feu semblable aux origines de la création. Ici, j’aimerais relever qu’Aura-Soma se trouve à l’orée d’un nouveau commencement animé par la même impulsion que celle qui était présente à ses débuts. Une remise au diapason du Do de l’octave qui a donné le ton au départ d’Aura-Soma, le rétablissement de nouveaux commencements dans le système Aura-Soma. De nombreuses synchronicités indiquent qu’Aura-Soma bénéficie de l’assistance de l’Archange Cassiel pour restaurer l’impulsion qui était à l’origine de la naissance d’Aura-Soma : ce qui a été donné à Vicky Wall, ce qui a été porté dans le monde à travers elle, le premier son du Do, il y a plus de 30 ans. Un nouveau niveau de ce son avec l’inspiration de Cassiel.

Il est aussi important de mentionner que Cassiel peut équilibrer les aspects masculins/féminins en nous, la lumière et l’obscurité. La sagesse et la béatitude qui résident dans les profondeurs de l’être.

De nombreuses images présentent Cassiel comme un roi qui chevauche un dragon et aussi comme une figure semblable à celle de la carte de tarot de l’Ermite. Cet Archange est né en Vierge, il est en relation avec l’Archange Sandalphon qui assiste l’arrivée et le départ des enfants dans ce monde. Tous deux sont vus comme les anges des larmes.

Son jour est le Samedi et avec Anubis il partage le rôle de gardien entre ce monde et le suivant. Une autre référence intéressante est le Gouverneur des Sept Ciels, le plus saint des ciels qui abrite le Trône de la Gloire et qui est géré par les autres sept Archanges planétaires. L’Age de Saturne, de la sagesse ancienne et profonde, avant que Saturne ne s’approche trop du soleil. Les anneaux qui se sont formés dans l’évaporation gazeuse au moment où les capsules de glace ont fondu à une vitesse accélérée.

Son travail consiste à nous aider à traverser la condensation des leçons karmiques. Il nous aide aussi dans la mise en place de nouvelles techniques agricoles et de l’attitude que nous devons adopter envers les êtres terrestres.

Son travail est aussi en relation avec la méditation, il nous aide à comprendre la relation entre le temps et la mort.

Les mots-clés de Cassiel sont la confiance en soi spirituelle, une confiance fondée sur la compréhension de la vraie nature de notre valeur. Il semble presque contradictoire ou paradoxal de parler de confiance en soi spirituelle, mais il faut le comprendre comme je ne sais pas plutôt que comme je fais. Accepter que nous ne savons pas est une façon de faire confiance à notre étoile, à notre essence et comment cela est en relation avec l’ouverture vers le cœur par l’olive. Ceci fait partie de l’ouverture que Cassiel nous apporte en ce moment.

Dans le système Aura-Soma, nous pensons au flacon numéro 10, Vert/Vert : la notion du karma, récolter ce que l’on sème. Ce que nous vivons maintenant est la conséquence de nos actions passées et ce que nous faisons maintenant aura des conséquences pour ce que nous serons plus tard. Nous devons aussi penser à la vérité comme quelque chose qui confère de la joie et de la célébration. Cassiel, l’observateur n’a pas d’opinions et ne juge pas. Il se réjouit de ce qui est vu plutôt que de ce qui est regardé. Les scénarios du mental sont révélés dans le ciel bleu de l’intériorité.

L’animal associé à Cassiel est la corneille ou le corbeau qui, dans la tradition Druidique sont associés à l’énergie christique entre autres influences.

Cassiel gouverne aussi les personnes âgées en relation avec les testaments et la mort. La fleur qui lui est associée est le muguet et la fleur favorite de Vicky, la violette.

Je pense que son énergie sera inhabituelle en raison des pierres précieuses qui ont été sélectionnées pour la teinture spagyrique. Curieusement, la turquoise et l’obsidienne sont ensemble, une combinaison très intéressante, en plus du diamant et de l’onyx. Une autre pierre très importante en relation avec Cassiel est le saphir, surtout bleu pâle ou bleu moyen. C’est une énergie qui relie l’Archange à d’autres qualités qui resteraient cachées sinon. Un gemme qui peut aider à restaurer le sentiment d’abondance, à lâcher le sentiment de manque ou ce qui maintient en place le schéma qui nous prive de l’abondance dans nos vies.

Cassiel nous aide aussi à plonger plus profondément dans la méditation, afin de pouvoir clarifier des schémas karmiques et d’évoluer vers des points de vues plus éclairés et une réelle profondeur spirituelle.

Cassiel peut aider à instaurer la clairvoyance. Si nous pensons aux couleurs Emeraude et Olive, nous n’associerions pas immédiatement la qualité de la clairvoyance, mais plutôt la conscience panoramique qui nous permet de voir au-delà des limitations de notre propre position. Clairvoyance et claire conscience, la capacité de se mettre à la place de quelqu’un d’autre, c’est la qualité que Cassiel convoie. La capacité d’accéder à une profonde intuition.

Nous pouvons penser à cet Archange, non seulement en termes de Tempérance (113 = 14 arcane majeur) mais aussi en termes de soutien dans l’expression de la vérité, individuelle et publique, par l’expression de la sagesse que nous portons en nous et qui équilibre le mental analytique et l’intuition supérieure. Nous sommes encouragés à exprimer notre sagesse intérieure avec calme et intégrité.

La combinaison émeraude – olive ton moyen n’indique pas directement le chakra de la gorge, mais cette combinaison sera tout de même très efficace pour libérer les blocages et les obstacles en relation avec notre capacité de parler clairement et d’exprimer notre vérité intérieure.

Cassiel nous invite à rechercher la solitude que nous pouvons vivre dans les moment de profonde méditation. Trouver le silence dans la solitude de l’esprit nous libère des schémas karmiques.

Cassiel est un Archange guérisseur qui nous met en contact avec la beauté de notre essence intérieure, notre intériorité profonde. Si la beauté est l’expression d’une intention et d’une attitude intérieures, Cassiel nous y conduit. Il se peut que nous soyons libérés des anciens schémas qui empêchent l’âme d’exprimer sa beauté ou de se réaliser. Cassiel induit un nouveau sens de la vérité et de l’émerveillement au regard de l’abondance que la vie nous offre.

Ci-dessus, nous avons mis Cassiel en relation avec la carte du tarot de l’Ermite qui est associé au signe de la Vierge. La carte de la Tempérance montre au autre aspect de Cassiel qui est aussi connu comme l’Ange de la Tempérance. Dans l’image du tarot, l’Ange de la Tempérance pose un pied sur l’eau et l’autre sur la terre, ce qui symbolise les aspects consciente et inconscients qui font partie de la compréhension de Cassiel. Ceci indique le processus alchimique, l’écoulement du fluide doré d’une coupe vers l’autre.

Cassiel est aussi connu comme l’Ange de la Sérénité.

Cassiel aide à devenir plus indépendant par rapport à notre identification avec les forces croissantes et décroissantes de la lune.

Cassiel nous encourage à suivre notre vérité intérieure et par conséquent à nous trouver au bon endroit au bon moment et plus particulièrement nous aide à trouver notre propre façon de connecter avec le divin. Pour être à notre juste place, nous devons nous relier au plan divin et à ce à quoi nous avons consenti avant de nous incarner.

Cassiel aide aussi ceux qui ont peur de l’eau ou qui n’aiment pas l’eau. Cassiel protège les bateaux et les navigateurs. Il est intéressant de voir comment ces attributions fonctionnent. Nous sommes constitués de 7 dixièmes d’eau, qu’est-ce qui nous fait si peur de réaliser notre vérité ?

With love, comme toujours.

 
Aura-Soma Products Ltd.
South Road, Tetford, Lincolnshire, LN9 6QB, United Kingdom
t: +44 (0) 1507 533 581      f: +44 (0) 1507 533 412      e: info@aura-soma.co.uk

Aura-Soma Academy |  Dev Aura |  AEOS |  Pegasus |  Shire Farm

To remove yourself from this Mailing List, please send an email to unsubscribe@aura-soma.net